Entretien perruques


Que puis-je utiliser pour coiffer ma Perruque ?

Nous vous conseillons d’utiliser une brosse 100% poils de sanglier pour vos postiches et perruques disponibles à l’achat sur notre site dans la rubrique ”Accessoires”

Les brossages doivent être délicats, surtout pour les perruques mi longues et longues.

Bien souvent après brossage il est bon de secouer doucement la perruque en la tenant par la bordure frontale ou de passer les doigts dans les cheveux pour leur donner un aspect naturel.

Ne jamais brosser votre perruque si elle n’est pas parfaitement sèche.

Les boucles ne doivent pas être brossées ou peignées, cependant vous pouvez les arranger avec les doigts ou un peigne afro à dents larges (grand peigne avec 4 ou 5 dents qu’utilise les africains)

Ne jamais utiliser d’appareils chauffants directement sur la perruque tels que sèche-cheveux, fer à friser, bigoudis chauffants etc … Cela ferait fondre la fibre et endommagerait grandement votre perruque.

Comment entretenir ma Perruque ?

Sur toute les parties intérieures des cheveux de la perruque ou il y a frottement avec vos vêtements ; nous vous conseillons de la cire de coiffage ou un produits spécial cheveux synthétiques disponibles chez les grossistes coiffure afin que les cheveux de la perruque s’emmêlent le moins possible.

Votre Perruque doit être lavée le moins souvent possible, (selon le nombre d’heures portée par jour et l’environnement : odeurs, fumée, transpiration).

La coupe de cheveux et le style de votre perruque reviendront automatiquement après lavage une fois que votre Perruque sera sèche. Ne jamais la coiffer quand elle est mouillée.

Avant de la laver, démêlez les fibres délicatement. Remplissez votre lavabo d’eau froide (n’utilisez surtout pas d’eau chaude) et ajoutez-y notre shampoing spécial perruque

Laissez la tremper quelques minutes tout en la malaxant délicatement. Ne pas frotter.

Rincez délicatement à l’eau froide avec une douchette jusqu’à ce que tout le shampoing soit éliminé. Si vous désirez utiliser un démêlant spécial synthétique reportez-vous à la notice d’utilisation du produit. (Certains sont en crème à mettre dans l’eau, d’autres en spray…)

Pour démêler votre perruque ou votre postiche nous conseillons d’utiliser notre conditionneur spécial disponible sur notre boutique dans la rubrique Accessoires. Vous pouvez aussi la tremper dans un bain d’eau froide avec un bouchon de démêlant pendant quelques minutes. Puis sortez la en la rinçant une nouvelle fois à l’eau froide

Pour essorer et éliminer le maximum d’eau froide placez votre perruque à plat sur une serviette éponge et la tamponner délicatement.

Ne pas essorer à la main, ne pas tordre.

Une fois qu’elle ne goutte plus placez la sur un support porte perruque disponible dans la rubrique ”Accessoires” afin que l’air puisse circuler et la laisser sécher sans faux plis grâce à ce support.

Ne jamais mettre une perruque humide sur un radiateur, ne pas utiliser de séchoir ni de lisseur céramique

Evitez l’exposition directe au soleil ou à toute source de chaleur pendant la séchage.

Vous devez attendre que votre perruque soit complètement sèche avant de la coiffer avec une brosse en poil de sanglier

RELOOK MON STYLE ne peux être tenue pour responsable du mauvais état de votre perruque ou de votre postiche du à l’usure ou un mauvais entretien

Comment ranger ma Perruque ?

La meilleure façon de ranger votre Perruque est de la placer sur un porte perruque disponible sur notre site dans la rubrique ”Accessoires””ce qui va aider à garder sa fraîcheur et son style.

Nous souhaitons longue vie à votre accessoire de mode ! Prenez en soin !